La tablette nomade: un atout pour votre tournée

Dans le cadre d’une activité en tant qu’IDEL (Infirmier.ère Diplômé.e d’Etat Libéral.e), les professionnels de la santé sont souvent amenés à assurer des soins non pas dans un cabinet, mais directement au domicile des patients. Dans ces conditions, la gestion des tâches quotidiennes de santé peut devenir contraignante, car il faut transporter de nombreux dossiers, du matériel médical et l’équipement nécessaire pour le paiement par exemple. C’est là qu’une tablette devient un atout précieux pour l’infirmière.

La solution de gestion nomade des infirmières libérales

Légère et pratique, la tablette donne l’opportunité aux infirmières de se concentrer sur leur activité de soin et de disposer de tous les documents nécessaires en seulement quelques clics sur l’écran tactile, n’importe où et à n’importe quel moment durant leurs tournées, à condition de disposer d’une connexion internet.

Les tablettes conçues pour la gestion d’activité d’infirmière libérale proposent désormais des fonctionnalités ergonomiques, adaptées aux besoins d’une activité de santé nomade et qui offrent de réels avantages :

  • Lecteur de carte intégré : cela permet aux IDEL de facturer leurs soins directement au domicile du patient. Par exemple, la tablette Vega Surface Pro présente la solution « modulable », car il est possible de détacher le lecteur de la tablette.
  • Système de partage : l’infirmière peut partager sa tablette avec ses collaborateurs afin que toutes les informations soient transmises automatiquement. La gestion des dossiers est alors plus efficace et permet une plus grande autonomie.
  • Caméra haute résolution : grâce à ce dispositif, les IDEL peuvent pratiquer la téléconsultation et le télésuivi sans difficulté.

Disposer d’une tablette permet à l’IDEL d’avoir un véritable cabinet digital et mobile pour gérer l’ensemble de ses tâches. Lecture de carte Vitale, numérisation et télétransmission des factures ou des documents de santé, tout est à portée de main, en tout temps et en tout lieu.

Photo : Etienne PERRA