Vaccination COVID-19 et cotation

La vaccination COVID-19 est désormais possible pour les IDEL sauf pour certaines exceptions que vous allez découvrir. Côté cotation, le texte est paru au Journal Officiel et nous pouvons désormais vous communiquer les montants de cet acte.

Depuis samedi 27 mars, en tant qu’IDEL, vous avez le droit de prescrire et vacciner en toute autonomie contre la Covid-19 sauf pour les cas suivants :

– les femmes enceintes

– les personnes présentant un trouble de l’hémostase

– les personnes ayant des antécédents de réaction anaphylactique à un des composants du vaccin, ou ayant présenté une réaction anaphylactique lors de la première injection.

Côté logiciel, la cotation INJ doit être accompagnée du montant du tarif attribué à votre acte.
Pour les infirmiers diplômés d’État libéraux : le montant est évalué à 7,80 euros pour la prescription et la prestation d’injection du vaccin contre le SARS-CoV-2.

Cette cotation est cumulable à taux plein avec la cotation d’un autre acte dans la limite de deux actes au plus pour un même patient.

Dans le cadre d’une injection à domicile, la cotation est portée à 9,15 euros s’il s’agit du seul acte réalisé pour une personne ne nécessitant pas de soins infirmiers par ailleurs.

Plus d’infos en consultant le Journal Officiel ici

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter